Trouve tes marques en tant que
Mets en place l'Autorité Positive au quotidien pour exercer ton métier d'enseignant avec confiance et sérénité.
La mĂ©thode de l'AutoritĂ© Positive appliquĂ©e Ă l'enseignement permet de se faire respecter en classe en lâespace de quelques semaines. Elle aide Ă transmettre ta discipline :
Peu importe que tu sois contractuel, néo-titulaire ou TZR (titulaire sur zone de remplacement) et peu importe ce que tu as appris en formation initiale ou en formation continue. La méthode développée dans Les 12 Clés de l'Autorité Positive s'adapte au parcours de chacun.
đ« Tu fais partie des enseignants lessivĂ©s aprĂšs leur journĂ©e de classe ?
Tu as des difficultés à diriger tes élÚves et à garder le calme en cours ?
Il t'arrive de douter de ton autorité et tu te remets en question en permanence ?
đ Alors, ce que tu vas lire pourrait tâaider
à prendre de bonnes décisions dans ta carriÚre d'enseignant.
Il en est malheureusement trĂšs peu question dans le cursus habituel, mais il existe des moyens de transformer la façon dont tu vis tes journĂ©es en classe et la façon avec laquelle tes Ă©lĂšves te perçoivent. Et cela, dĂšs les premiĂšres semaines de ta prise de poste mĂȘme si tu es introverti et que tu as la pire classe de ton collĂšge.
Câest possible grĂące Ă une mĂ©thode basĂ©e sur lâAutoritĂ© Positive.
Je suis FrĂ©dĂ©rique, et aujourd'hui, quand les grandes vacances arrivent, mes Ă©lĂšves sont tristes Ă lâidĂ©e de ne plus me voir !
Jâai enseignĂ© pendant plus de 20 ans dans le secondaire, de maniĂšre sereine.
Pourtant, en tant que jeune professeure, comme toi, mes dĂ©buts ont Ă©tĂ© difficiles. Je nâai pas toujours connu la reconnaissance des ados ni les cadeaux de fin d'annĂ©e.
Peut-ĂȘtre que mon vĂ©cu va te parler.
Il y a une vingtaine dâannĂ©es, avant dâobtenir le concours du CAPES, jâai commencĂ© en tant que contractuelle. Le service des remplacements mâa parachutĂ© en collĂšge sans aucune prĂ©paration.
Tu sais probablement ce que câest de commencer dans ces conditions, on a forcĂ©ment quelques sueurs froides. Comme toi, jâai ressenti un mĂ©lange dâapprĂ©hension et de joie. Jâallais enfin enseigner et je me voyais travailler le sourire aux lĂšvres. JâĂ©tais confiante.
Mais, passĂ©s les premiers jours pendant lesquels les Ă©lĂšves observent ta façon de faire et restent calmes, les journĂ©es sont devenues un enfer. Leurs rĂ©actions Ă©taient imprĂ©visibles et ça me stressait terriblement. Les bavardages nâarrĂȘtaient pas, et câĂ©tait de pire en pire.
Jâavais la sensation de perdre le contrĂŽle. Je devais faire le gendarme Ă longueur de journĂ©e. Comme tu le sais, les bavardages incessants sont une vĂ©ritable plaie et peuvent gĂącher un cours. JâĂ©tais donc sur le qui-vive et jâavais peur que ma classe devienne un bazar sans nom. Et comme toi peut-ĂȘtre, jâai essayĂ© toutes les solutions habituelles.
Jâai demandĂ© des conseils Ă mes collĂšgues, et ils mâont tous dit la mĂȘme chose : Mets-leur des punitions, convoque les parents. Jâai essayĂ© les punitions, jâai convoquĂ© des parents, jâai donnĂ© des heures de colle, j'ai rĂ©digĂ© des dizaines de rapports dâincident. Ăa ne rĂ©glait rien.
Et le pire, câest que je voyais mes collĂšgues qui arrivaient Ă gĂ©rer leurs classes du soir au matin, alors que moi, je galĂ©rais Ă me faire respecter.
Si tu te reconnais dans mon histoire, ne fais pas lâerreur (comme moi) dâattendre des mois avant de tester ce qui suit. En effet, en suivant les clĂ©s de l'AutoritĂ© Positive, tu pourras rĂ©gler la situation et enseigner sereinement, et cela, avant le mois prochain.
LâAutoritĂ© Positive câest quoi ?
Tu nâauras plus Ă :
â Donner des punitions Ă longueur de journĂ©e
â Hausser la voix ou crier pour te faire entendre
â Multiplier les activitĂ©s pour relancer des Ă©lĂšves peu motivĂ©s
â Subir le mĂ©contentement des parents en affirmant ton point de vue
Ă la place tu obtiendras :
â Des relations apaisĂ©es avec les Ă©lĂšves et leurs parents
â Des classes qui coopĂšrent
â Une voix reposĂ©e, sans problĂšmes de cordes vocales
â Des cours qui se dĂ©roulent comme prĂ©vu
â La confiance de ton chef dâĂ©tablissement
En intĂ©grant lâAutoritĂ© Positive Ă ta façon dâenseigner, tu verras les premiers rĂ©sultats rapidement. DĂšs 4 semaines, en adaptant ton attitude et ta posture, tu observeras les rĂ©actions et comportements des Ă©lĂšves changer.
AmĂ©liore ta pratique dĂšs aujourdâhui, grĂące au livre numĂ©rique Les 12 clĂ©s de lâAutoritĂ© Positive.
Adopte enfin les rÚgles de l'Autorité Positive
et intÚgre une pédagogie impactante
pour résoudre tes problématiques
Les 12 clés sont simples et rapidement applicables.
Elles permettent dâadopter lâattitude appropriĂ©e Ă chaque situation de classe,
sans avoir à se faire violence ou changer sa personnalité.
đŻ
EXPERTISE
Les 12 clĂ©s de lâAutoritĂ© Positive est un guide Ă©laborĂ© Ă partir dâune expĂ©rience de plusieurs annĂ©es sur le terrain dans des classes de collĂšge et de lycĂ©e.
đ§
SAVOIRS
Les 12 parties du livre numĂ©rique rĂ©vĂšlent les savoir-faire et savoir-ĂȘtre pour construire durablement une autoritĂ© en tant qu'enseignant. Il t'aide Ă adopter un positionnement juste et Ă (re)trouver le plaisir d'enseigner.
đ
SOLUTIONS
En adoptant les rĂšgles de lâAutoritĂ© Positive, tu verras immĂ©diatement l'attitude de tes interlocuteurs changer. Tu entres dans un cercle vertueux pour enseigner avec confiance.
Chaque point est développé de maniÚre inédite, établi en 3 phases
TĂ©moignage
Le TĂ©moignage dâun collĂšgue raconte une situation courante vĂ©cue et dĂ©veloppe une problĂ©matique.
Mise en pratique
La derniĂšre Ă©tape expose une Mise en pratique, facile Ă mettre en Ćuvre pour enseigner sereinement.
Les thématiques
pour devenir un expert de lâAutoritĂ© Positive en quelques jours
Les Bonus Bien-ĂȘtre
des 12 clĂ©s de lâAutoritĂ© Positive
đ Des exercices pratiques, pour te sentir mieux au quotidien et enseigner sereinement.
âïž Les bonus s'appuient sur des techniques de relaxation Ă©prouvĂ©es.
đȘ Pour la premiĂšre fois appliquĂ©es au mĂ©tier d'enseignant,
ces méthodes ont déjà soulagé de nombreux collÚgues dans leur pratique.
đ§âđ« Elles t'aideront Ă prendre davantage de plaisir Ă enseigner
en faisant le pas de cÎté nécessaire pour évoluer sereinement dans ta vie professionnelle.
La Respiration
Le Point d'Ancrage
La Visualisation
Ils ont testé la méthode
de l'Autorité Positive avec succÚs
Rejoignez les professeurs débutants qui ont mis en place l'Autorité Positive
« Les 12 clĂ©s de lâautoritĂ© positive donnent de nombreux conseils pratiques facilement applicables en classe.
Jâai eu des rĂ©sultats immĂ©diats et grĂące à ça jâai renforcĂ© ma confiance en moi.
Jâai adorĂ© la partie tĂ©moignage qui prĂ©sente de « vraies situations » que chaque professeur vit tous au quotidien.
Je le conseille vraiment aux nouveaux professeurs qui cherchent à bien se préparer ».
Valentine
Professeur d'anglais, Académie de Créteil
« Jâai trouvĂ© des astuces prĂ©cieuses Ă utiliser dans des situations difficiles pour faire face aux Ă©lĂšves.
Les analyses proposĂ©es mâont permis dây voir plus clair au sujet de mes pratiques dâenseignement et surtout, jâai dĂ©dramatisĂ© lâidĂ©e de me retrouver devant des classes de 30 adolescents !
Jâai lâimpression dâavoir gagnĂ© 5 ans dâexpĂ©rience ! »
Marie
Professeur de mathématiques, Académie de Lyon
Les 12 clĂ©s de LâautoritĂ© positive est un livre numĂ©rique qui prĂ©sente 12 chapitres. Tu peux simplement appliquer les approches pĂ©dagogiques dĂ©crites en fonction des problĂ©matiques que tu rencontres dans ton quotidien de professeur.
Pour avoir moi-mĂȘme utilisĂ© ces techniques et avoir eu des dizaines de retours de professeurs dĂ©butants, je peux tâassurer que tu en tireras des bĂ©nĂ©fices rapidement.
Le livre est en téléchargement, donc disponible à vie.
Tu consultes le contenu Ă ton rythme, lorsque tu en as besoin. SI tu le souhaites, tu relis les chapitres rĂ©guliĂšrement pour garder en tĂȘte toutes les solutions proposĂ©es. Tu sauras comment prendre tes dĂ©cisions en classe sans problĂšme.
Rien nâest jamais figĂ© dans lâenseignement⊠et tous les profs se trompent ou font fausse route Ă un moment donnĂ©. Il faut juste accepter de se remettre en question et prendre les bons conseils oĂč ils se trouvent. Chaque situation peut ĂȘtre amĂ©liorĂ©e. Il nâest jamais trop tard si on souhaite progresser !