Trouve tes marques en tant que

professeur débutant, en quelques semaines


Mets en place l'Autorité Positive au quotidien pour exercer ton métier d'enseignant avec confiance et sérénité.

La mĂ©thode de l'AutoritĂ© Positive appliquĂ©e Ă  l'enseignement permet de se faire respecter en classe en l’espace de quelques semaines. Elle aide Ă  transmettre ta discipline :


  • Sans avoir Ă  convaincre les Ă©lĂšves dĂ©motivĂ©s de travailler,


  • Sans avoir Ă  refaire tes cours en permanence,


Peu importe que tu sois contractuel, néo-titulaire ou TZR (titulaire sur zone de remplacement) et peu importe ce que tu as appris en formation initiale ou en formation continue. La méthode développée dans Les 12 Clés de l'Autorité Positive s'adapte au parcours de chacun.



đŸ˜« Tu fais partie des enseignants lessivĂ©s aprĂšs leur journĂ©e de classe ?

Tu as des difficultés à diriger tes élÚves et à garder le calme en cours ?

Il t'arrive de douter de ton autorité et tu te remets en question en permanence ?


😊 Alors, ce que tu vas lire pourrait t’aider

à prendre de bonnes décisions dans ta carriÚre d'enseignant.



Il en est malheureusement trĂšs peu question dans le cursus habituel, mais il existe des moyens de transformer la façon dont tu vis tes journĂ©es en classe et la façon avec laquelle tes Ă©lĂšves te perçoivent. Et cela, dĂšs les premiĂšres semaines de ta prise de poste mĂȘme si tu es introverti et que tu as la pire classe de ton collĂšge.

C’est possible grĂące Ă  une mĂ©thode basĂ©e sur l’AutoritĂ© Positive.


Je suis FrĂ©dĂ©rique, et aujourd'hui, quand les grandes vacances arrivent, mes Ă©lĂšves sont tristes Ă  l’idĂ©e de ne plus me voir !


J’ai enseignĂ© pendant plus de 20 ans dans le secondaire, de maniĂšre sereine.

Pourtant, en tant que jeune professeure, comme toi, mes dĂ©buts ont Ă©tĂ© difficiles. Je n’ai pas toujours connu la reconnaissance des ados ni les cadeaux de fin d'annĂ©e.


On fait connaissance ?

Peut-ĂȘtre que mon vĂ©cu va te parler.


Il y a une vingtaine d’annĂ©es, avant d’obtenir le concours du CAPES, j’ai commencĂ© en tant que contractuelle. Le service des remplacements m’a parachutĂ© en collĂšge sans aucune prĂ©paration.


Tu sais probablement ce que c’est de commencer dans ces conditions, on a forcĂ©ment quelques sueurs froides. Comme toi, j’ai ressenti un mĂ©lange d’apprĂ©hension et de joie. J’allais enfin enseigner et je me voyais travailler le sourire aux lĂšvres. J’étais confiante.


Mais, passĂ©s les premiers jours pendant lesquels les Ă©lĂšves observent ta façon de faire et restent calmes, les journĂ©es sont devenues un enfer. Leurs rĂ©actions Ă©taient imprĂ©visibles et ça me stressait terriblement. Les bavardages n’arrĂȘtaient pas, et c’était de pire en pire.


J’avais la sensation de perdre le contrĂŽle. Je devais faire le gendarme Ă  longueur de journĂ©e. Comme tu le sais, les bavardages incessants sont une vĂ©ritable plaie et peuvent gĂącher un cours. J’étais donc sur le qui-vive et j’avais peur que ma classe devienne un bazar sans nom. Et comme toi peut-ĂȘtre, j’ai essayĂ© toutes les solutions habituelles.



J’ai demandĂ© des conseils Ă  mes collĂšgues, et ils m’ont tous dit la mĂȘme chose : Mets-leur des punitions, convoque les parents. J’ai essayĂ© les punitions, j’ai convoquĂ© des parents, j’ai donnĂ© des heures de colle, j'ai rĂ©digĂ© des dizaines de rapports d’incident. Ça ne rĂ©glait rien.


Et le pire, c’est que je voyais mes collĂšgues qui arrivaient Ă  gĂ©rer leurs classes du soir au matin, alors que moi, je galĂ©rais Ă  me faire respecter.



Si tu te reconnais dans mon histoire, ne fais pas l’erreur (comme moi) d’attendre des mois avant de tester ce qui suit. En effet, en suivant les clĂ©s de l'AutoritĂ© Positive, tu pourras rĂ©gler la situation et enseigner sereinement, et cela, avant le mois prochain.




L’AutoritĂ© Positive est une mĂ©thode qui permet Ă  n’importe quel professeur, dĂ©butant, expĂ©rimentĂ©, jeune ou moins jeune, avec une voix douce ou forte, de s'imposer sans avoir recours Ă  des techniques agressives ou punitives

L’AutoritĂ© Positive c’est quoi ?


Tu n’auras plus à :


❌ Donner des punitions Ă  longueur de journĂ©e

❌ Hausser la voix ou crier pour te faire entendre

❌ Multiplier les activitĂ©s pour relancer des Ă©lĂšves peu motivĂ©s

❌ Subir le mĂ©contentement des parents en affirmant ton point de vue


À la place tu obtiendras :


✅ Des relations apaisĂ©es avec les Ă©lĂšves et leurs parents

✅ Des classes qui coopùrent

✅ Une voix reposĂ©e, sans problĂšmes de cordes vocales

✅ Des cours qui se dĂ©roulent comme prĂ©vu

✅ La confiance de ton chef d’établissement



En intĂ©grant l’AutoritĂ© Positive Ă  ta façon d’enseigner, tu verras les premiers rĂ©sultats rapidement. DĂšs 4 semaines, en adaptant ton attitude et ta posture, tu observeras les rĂ©actions et comportements des Ă©lĂšves changer.


AmĂ©liore ta pratique dĂšs aujourd’hui, grĂące au livre numĂ©rique Les 12 clĂ©s de l’AutoritĂ© Positive.

Adopte enfin les rÚgles de l'Autorité Positive

et intÚgre une pédagogie impactante

pour résoudre tes problématiques


Les 12 clés sont simples et rapidement applicables.


Elles permettent d’adopter l’attitude appropriĂ©e Ă  chaque situation de classe,

sans avoir à se faire violence ou changer sa personnalité.


🎯

EXPERTISE

Les 12 clĂ©s de l’AutoritĂ© Positive est un guide Ă©laborĂ© Ă  partir d’une expĂ©rience de plusieurs annĂ©es sur le terrain dans des classes de collĂšge et de lycĂ©e.

🧠

SAVOIRS

Les 12 parties du livre numĂ©rique rĂ©vĂšlent les savoir-faire et savoir-ĂȘtre pour construire durablement une autoritĂ© en tant qu'enseignant. Il t'aide Ă  adopter un positionnement juste et Ă  (re)trouver le plaisir d'enseigner.

🚀

SOLUTIONS

En adoptant les rĂšgles de l’AutoritĂ© Positive, tu verras immĂ©diatement l'attitude de tes interlocuteurs changer. Tu entres dans un cercle vertueux pour enseigner avec confiance.


Chaque point est développé de maniÚre inédite, établi en 3 phases


TĂ©moignage

Le TĂ©moignage d’un collĂšgue raconte une situation courante vĂ©cue et dĂ©veloppe une problĂ©matique.

RĂ©flexion

La phase RĂ©flexion invite Ă  prendre de la hauteur et analyse les enjeux de la situation.


Mise en pratique

La derniĂšre Ă©tape expose une Mise en pratique, facile Ă  mettre en Ɠuvre pour enseigner sereinement.


Les thématiques

des 12 clĂ©s de l’AutoritĂ© Positive

DĂ©couvre le sommaire et TESTE les outils simples

pour devenir un expert de l’AutoritĂ© Positive en quelques jours

Les Bonus Bien-ĂȘtre

des 12 clĂ©s de l’AutoritĂ© Positive

🍃 Des exercices pratiques, pour te sentir mieux au quotidien et enseigner sereinement.


☑ Les bonus s'appuient sur des techniques de relaxation Ă©prouvĂ©es.


đŸȘ„ Pour la premiĂšre fois appliquĂ©es au mĂ©tier d'enseignant,

ces méthodes ont déjà soulagé de nombreux collÚgues dans leur pratique.


đŸ§‘â€đŸ« Elles t'aideront Ă  prendre davantage de plaisir Ă  enseigner

en faisant le pas de cÎté nécessaire pour évoluer sereinement dans ta vie professionnelle.

La Respiration

Le Point d'Ancrage

La Visualisation

Ils ont testé la méthode

de l'Autorité Positive avec succÚs

Rejoignez les professeurs débutants qui ont mis en place l'Autorité Positive

« Les 12 clĂ©s de l’autoritĂ© positive donnent de nombreux conseils pratiques facilement applicables en classe.

J’ai eu des rĂ©sultats immĂ©diats et grĂące Ă  ça j’ai renforcĂ© ma confiance en moi.

J’ai adorĂ© la partie tĂ©moignage qui prĂ©sente de « vraies situations » que chaque professeur vit tous au quotidien.

Je le conseille vraiment aux nouveaux professeurs qui cherchent à bien se préparer ».

Valentine

Professeur d'anglais, Académie de Créteil

« J’ai trouvĂ© des astuces prĂ©cieuses Ă  utiliser dans des situations difficiles pour faire face aux Ă©lĂšves.

Les analyses proposĂ©es m’ont permis d’y voir plus clair au sujet de mes pratiques d’enseignement et surtout, j’ai dĂ©dramatisĂ© l’idĂ©e de me retrouver devant des classes de 30 adolescents !

J’ai l’impression d’avoir gagnĂ© 5 ans d’expĂ©rience ! »



Marie

Professeur de mathématiques, Académie de Lyon

FAQ

Comment le livre numérique peut m'aider dans ma pratique professionnelle ?

Les 12 clĂ©s de L’autoritĂ© positive est un livre numĂ©rique qui prĂ©sente 12 chapitres. Tu peux simplement appliquer les approches pĂ©dagogiques dĂ©crites en fonction des problĂ©matiques que tu rencontres dans ton quotidien de professeur.

Est-ce que ça va marcher pour moi ?

Pour avoir moi-mĂȘme utilisĂ© ces techniques et avoir eu des dizaines de retours de professeurs dĂ©butants, je peux t’assurer que tu en tireras des bĂ©nĂ©fices rapidement.

Combien de temps aurai-je accÚs à la méthode ?

Le livre est en téléchargement, donc disponible à vie.

En combien de temps puis-je intégrer la méthode ?

Tu consultes le contenu Ă  ton rythme, lorsque tu en as besoin. SI tu le souhaites, tu relis les chapitres rĂ©guliĂšrement pour garder en tĂȘte toutes les solutions proposĂ©es. Tu sauras comment prendre tes dĂ©cisions en classe sans problĂšme.

Est-ce que la mĂ©thode va marcher si j’ai mal commencĂ© l’annĂ©e scolaire ?

Rien n’est jamais figĂ© dans l’enseignement
 et tous les profs se trompent ou font fausse route Ă  un moment donnĂ©. Il faut juste accepter de se remettre en question et prendre les bons conseils oĂč ils se trouvent. Chaque situation peut ĂȘtre amĂ©liorĂ©e. Il n’est jamais trop tard si on souhaite progresser !